BANDIT BANDIT

19 Mars – 20h – Espace Jean Vilar

L’amour qui surgit d’un écran, fulgurant, intense et tumultueux : ainsi démarre l’histoire de Bandit Bandit, duo amoureux et duel harmonieux, pétri de rock et de tension. De leurs passages remarqués au Trianon ou au MaMa Festival aux sélections des Inouïs du Printemps de Bourges et du Chantier des Francos, ces deux amants-là, portés par une basse et une batterie organiques, ont à la vie et à la scène la même fièvre d’exister. Un premier EP éponyme ancre les débuts du projet en octobre 2019 : déjà, Bandit Bandit séduit, et inscrit sur la scène rock française une marque brute et sauvage.

Ses maux et ses histoires, Bandit Bandit les raconte en français : des mots pour ne pas tricher, déroulés dans des textes où métaphore et poésie gouvernent. Et quand la guitare de l’un taquine la voix de l’autre, c’est l’alchimie qui se révèle : élégant, orgasmique et explosif, le son Bandit Bandit se déploie du disque à la scène et s’exprime dans des couleurs psychés et lancinantes. Il y a aussi de la fureur dans l’intention et du velours dans le timbre : Bandit Bandit emprunte aux duos iconiques des sixties son charme et sa sensualité, sans jamais se délester de sa puissance stoner et de ses riffs acérés. Dans la musique comme dans l’image, ces Bonnie & Clyde des temps modernes trimballent leur énergie rétro et flirtent avec les codes d’un cinéma de gangsters sulfureux et indomptable.

Elsa Montabrun

CARTE BLANCHE AUX MUSICIENS AMATEURS

19 Mars – à partir de 16h – Espace Jean Vilar

Pop / Rock

Copyright Arthur Silvestrini 

Né en 2012 et produit par l’association Ecole de Musique de l’Harmonie de Neuville, l’événement s’est fixé comme objectif premier de valoriser la pratique amateure dans le domaine des musiques actuelles. Et quoi de mieux, que de proposer à ces publics de partager la scène et la programmation d’un festival?

Ainsi, grâce au soutien de la Métropole, écoles de musique et MJC du Val de Saône ont l’opportunité unique de projeter les groupes qu’elles abritent en leur sein, dans un écrin baigné de son et de lumière. Pas moins de 2h30 de musique!

Ils vous donnent rendez-vous dès 16h, pour des reprises pop/rock soignées mais aussi des compositions originales.