LIZZARD

23 Mars – 22h – Espace Jean Vilar

Rock

 


Copyright Audrey Saint-Marc

Le trio, fondé en 2006 et originaire de Limoges, s’est donné pour mission de créer quelque chose d’unique, de pertinent et d’incontestablement rock. Et c’est chose faite!

Un premier mini-album très apprécié «Venus» produit par Rhys Fulber (Paradise Lost, Fear Factory, Front Line Assembly …) est sorti en 2008. Les deux années suivantes, LIZZARD, est parti en tournée, en ouverture de Gojira, Punish Yourself, Loudblast, Enhancer …. et en 2011 le groupe s’est rendu à Los Angeles pour enregistrer son premier album avec une fois de plus, Rhys Fulber. La collaboration a abouti à ‘OUT OF REACH’, un album typique du style de LIZZARD, sorti en octobre 2012 via Klonosphere / Season of Mist.

En 2013, LIZZARD a pris la route pour une tournée européenne avec HIGH ON FIRE (US) au cours de laquelle ils ont considérablement élargi leur base de fans. Un second album intitulé ‘MAJESTIC’ est sorti en octobre 2014, une création spontanée et brute qui a été enregistrée en direct en autoproduction par le trio. Le groupe fera plus de 100 concerts à travers toute l’Europe pour cet album!

Le début de l’année 2018 annonce le troisième album, « SHIFT » et une tournée européenne en co-headline avec ORK (projet parallèle King Crimson & Porcupine Tree). Puis, en Septembre/Octobre une nouvelle tournée Européenne en première partie de The Pineapple Thief.

Plus d’informations : https://lizzard.fr/

BRISA ROCHE

23 Mars – 20h30 – Espace Jean Vilar

Indie / Pop / Folk

Copyright Jean-Baptiste Mondino
Avec Father, son sixième album, l’Américaine Brisa Roché signe son disque le plus personnel et le plus abouti. Une pépite de folk minimaliste, hantée par la voix unique de la chanteuse et produite par le grand John Parish – celui qui a réalisé entre autres le magique To Bring You my Love de PJ Harvey, disque avec lequel Father partage certains points communs : l’ambiance crépusculaire, fantomatique, comme de l’Americana gothique. Un climat inquiétant souligné par les photos réalisées par Jean-Baptiste Mondino pour la couverture du disque.
Dans cet album, écrit en partie à Paris, où la chanteuse vit, et en partie dans le village du nord de la Californie où elle a grandi, le timbre de Brisa Roché se révèle plus envoûtant que jamais. Elle s’inscrit dans la lignée des grandes chanteuses folk des années 60 telles Karen Dalton ou Vashti Bunian, ou dans celle d’artistes d’aujourd’hui telle Alela Diane. Des chanteuses chamanes, filles de l’eau et du feu, capables de ressusciter l’esprit des morts, de rappeler à la mémoire la saga familiale, les passions et les saisons qui passent.

Comme son titre l’indique, Father est un projet hors du commun. Brisa Roché y chante l’amour immense et impossible qu’elle a éprouvé, enfant et adolescente, en Californie du Nord, pour son père (mort quand elle avait 16 ans), un dealer qui récitait de la poésie et vivait à 100 à l’heure, un aventurier charismatique et sulfureux, qui multipliait les conquêtes. Loin d’être un disque au caractère trop personnel, centré sur la petite histoire de l’artiste, ses chansons se révèlent universelles, explorant toutes les facettes de l’amour : le manque, la fascination, la tristesse, la séduction, le désir de sauver l’autre. Tout le monde pourra s’y reconnaître.

Plus d’informations : http://www.brisaroche.com/

CARTE BLANCHE AUX JEUNES MUSICIENS

23 Mars – à partir de 16h – Espace Jean Vilar

Pop / Rock

Copyright Annabelle Chevallier – Kaizoku Photography
Le Rock Saône Festival est né de la volonté des professeurs de l’école de musique de Neuville-sur-Saône de créer des passerelles entre musiciens amateurs locaux et professionnels. Des groupes composés de jeunes musiciens de Neuville et des communes voisines investissent la scène du festival dès 16h.

Ils vous donnent rendez-vous pour des reprises pop/rock soignées !