L’édition 2019 du Rock Saône Festival inaugurait la création d’un festival Off. En parallèle d’une programmation «officielle» tous azimuts, il apparaissait naturel et indispensable de réserver un espace dédié à des groupes émergents. Tout en privilégiant la scène locale et des formations resserrées à l’identité forte. Pour sa 8ème édition, à l’heure de l’afterwork, le RSF accueillera deux duos singuliers au sein de la Maison de la Musique (cf infos pratiques): Ganache et The Unclouders.

16 mars 2022 – 19h

Ganache est un duo lyonnais de pop psychédélique sillonnant entre shoegaze et soul vaporeuse au sein de laquelle s’enchevêtrent guitares rêveuses et complaintes graciles. Deux voix qui se confondent dans un spleen enivrant, un véritable univers musical entre une pop futuriste et un rock nostalgique.

17 mars 2022 – 19h

The Unclouders est un duo formé à Lyon, dans la lignée des White Stripes ou autre Black Keys. Le binôme chant/guitare & batterie propose un Power Rock brut minimaliste, frontal mais sans jamais céder à la nuance.